Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites créations
Mes p'tites créations
Publicité
Mes p'tites créations
Archives
12 février 2007

Art postal cartonné!

Encore une enveloppe arrivée aujourd'hui, juste en temps et heure pour souhaiter une excellente fête (anniversaire, ici, au Québec) à Lorraine, une amie de mon club de broderie, qui est passionnée d'art postal.

J'ai décidé de lui faire une petite trousse triangulaire en cartonnage pour meler sa passion, l'art postal, et la mienne, le cartonnage brodé.

Voici le résultat. Tout d'abord la face avec l'adresse : l'un des côtés roses a ensuite servi à mettre les timbres...

P1010151_copir_

Et l'intérieur:

P1010149

Ce qui donne une fois fermée et pliée, cela :

P1010145

Pour faire cette trousse, j'ai suivi le pas à pas de l'Atelier Fil en Scène. C'est un projet assez simple, même s'il nécessite pas mal de temps, mais il est très agréable à faire...

Cette trousse-art postal m'a valu une aventure à la Poste. En effet, l'une des postières est quelque peu habituée à me voir arriver avec des enveloppes brodées, mais quand je suis arrivée à un autre guichet, la fille s'est écrié : J'CAPOOOOTE, C'EST VRAIMENT BEAU!!! (ce qui serait l'équivalent en français de France de : J'HALLUCINE. C'EST TROP BEAU!!!). Alors moi qui me trouvais au milieu d'une semaine de travail intense à ne plus oser mettre le nez dehors, cette sortie a été très gratifiante. D'un coup, j'ai compris pourquoi mon amie Lorraine prenait tant de plaisir à envoyer des enveloppes brodées. Je suis sortie du bureau de Poste avec un grand sourire et... l'adresse des deux postières! ;)

Magali

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Première visite ici mais certainement pas la dernière! Quelle bonne idée ce "toblerone" postal! Bravo!
E
je découvre ton blog et tes créations félicitations c'est superbe
B
Bonne idee! Genial!
G
Coucou Mag, je décrouvre avec plaisir ton nouveau blog et je lui souhaite longue vie
N
Super original et très beau ! Qu'elle belle idée ! Moi aussi les femmes du bureau de poste me connaissent et surveille mon courrier brodé :-) Tu as bien raison, c'est agréable !
Publicité